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Formation en ligne

Réseaux Sociaux

Community Manager

Maitrisez les réseaux sociaux et comprendre le metier de Community Manager

Réalisée par formatrice experte

Formation E-learning

(Accès instantané 24/24h)

Durée de la formation : 3 heures

1

Commandez votre formation

Pour 1 utilisateur ou pack familial

2

Faites la formation 

Accès libre illimité 

3

Recevez votre attestation 

Instantanée en ligne

L'objectif de la formation

 

Comprendre les réseaux sociaux et être autonome dans vos campagnes de communication

Détails et programme de la formation

 

  1. LinkedIn :
  • Introduction
  • Présentation de LinkedIn : histoire, chiffres clés, avantages, interface
  • Créer un profil LinkedIn percutant : qui vous êtes / ce que vous faites / votre parcours professionnel
  • Stratégie de réseau : niveaux du réseau, comptes Premium, identification des prospects, développer son réseau au quotidien
  • Stratégie de contenu : créer du contenus, bonnes pratiques, algorithme LinkedIn, prendre la parole
  1. Facebook :
  • Présentation de Facebook : histoire, utilité, avantages, chiffres clés, différences profils / groupes / pages
  • Page Facebook : avantages, création, bonnes pratiques
  • Création de contenus : algorithme Facebook et bonnes pratiques
  • Sponsorisation Facebook : accès Business Manager, interface, présentation, audiences etc.
  • Analyser son activité
  1. Instagram :
  • Présentation d’Instagram : histoire, utilité, avantages, chiffres clés, interface
  • Création d’un compte : création du profil & biographie, différence professionnel/créateur
  • Présentation des types de contenus : posts, stories, réels, IGTV…
  • Création de posts : algorithme, #, bonnes pratiques
  • Création de stories : présentation, conseils et stories à la une
  • Publicités Instagram

 

  1. Twitter :
  • Présentation de Twitter : histoire, utilité, avantages, chiffres clés, interface
  • Création d’un compte Twitter et présentation du profil
  • Fonctionnement des tweets : construction d’un tweet, bonnes pratiques, réactions et retweets, utilisation des #
  • Analyser son activité
  • Publicités Twitter
  1. Community manager et réseaux sociaux :
  • Histoire des réseaux sociaux, intérêts et chiffres clés
  • Tendances
  • Métier du community manager : présentation, missions, compétences, profil, bonnes pratiques
  1. Stratégie Social Media :
  • Benchmark : présentation, méthode, analyse
  • Construire sa stratégie : choix des objectifs, des réseaux sociaux et des ressources
  • Construire sa stratégie : création du persona (intérêt, méthode, exemple)
  • Construire sa stratégie : création de la charte éditoriale (objectifs, cibles, thématiques, fréquence, règles d’écriture, #, ton, modération…)
  • Mettre en place un planning rédactionnel
  • Analyser son activité : intérêt, KPI…
  • Conclusion

Total de la formation : 3H

1 accès à la formation Réseaux Sociaux

129€ 49TTC

Accès à la formation complète Réseaux Sociaux

Durée total de formation : 2H50

Accès 24/24h - 7/7j pendant 3 mois

Attestation de réalisation de formation en ligne instantanée 

Assistance et aide

Le programme de la formation

 

  • Test au préalable de la formation pour pouvoir se situé sur son niveau 
  • Exploration et explication des plus importants réseaux sociaux 
  • Analyse du métier de Community Manager et l'utilité des réseaux sociaux 
  • Élaboration des différentes stratégie social média
  • Un quiz à la fin de chaque module pour pouvoir tester ces connaissances 

 

Le contenu de la formation Réseaux Sociaux

> Ludique

> Enrichissante

> Complète

> Sans contrainte d’horaires ni de lieu

> Illimitée

 

Un contenu pensé afin d'auditer ces connaissances au Réseaux Sociaux et se préparer à un contrôle de la CNIL.

 

Suite à une étude de marché sur les formations E-learning, nous nous sommes aperçu que les contenus étaient bien souvent des diaporamas lus par le formateur. Ou bien des conférences de 2 heures, permettant de valider le temps obligatoire.

 

Notre approche est très différente, plus dynamique et concrète. Un interlocuteur est filmé par blocs de 10-15 minutes, sur un sujet précis. Cet interlocuteur possède une vraie expérience de terrain ; il ne s’agit pas d’un juriste loin du quotidien des équipes.

 

Notre formation est disponible en version audio. Grâce à notre application, l’apprenant peut suivre la formation en voiture par exemple. Cela comptabilisera votre temps de formation.

 

Une fois la formation visionnée, l'attestation sera disponible dans votre espace

 

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Les seniors aussi sont concernés

Avec l’avancée en âge, beaucoup de personnes se sentent de plus en plus seules, notamment les plus de 75 ans. Plusieurs facteurs favorisent l’isolement des personnes âgées. Etant donné que ce phénomène peut être lourd de conséquences psychiques et physiques mais peut aussi avoir un impact sur la santé, il est donc important de réagir face à cette situation.

D’après les études menées par Les Seniorales, 43% des seniors de plus de 65 ans sont inscrits sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Skype. Grâce à ces canaux, ils peuvent rester en contact avec leurs proches, leurs enfants, leurs petit-enfants et leurs amis. 30% des plus de 50 ans sont séduits par les médias sociaux. Ces outils leur permettent de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Certains d’entre eux organisent même des sorties. Certaines rencontres font même naître des relations amoureuses.

Ainsi, les réseaux sociaux constituent un meilleur outil pour rompre l’isolement des personnes âgées, mais aussi de maintenir une vie sociale active. Le numérique est donc un puissant vecteur de lien social pour les personnes âgées.

Le fonctionnement de notre plateforme E-Learning pour votre formation Réseaux Sociaux

 

  • LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.

  • Visuelle : vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.

  • Pratique : si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.

  • Motivante : si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.

  • Interactive : vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d'avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.

  • Proche de vous : votre formateur vous répondra toujours.

 

Les réponses aux questions régulièrement posées sur la formation

  • Combien de temps faut-il pour commencer la formation ?
  • Quand vous validez le paiement en ligne, un mail vous est immédiatement envoyé avec vos codes d’accès. Vous pouvez débuter immédiatement la formation.

     

  • Comment est gérée l’application pour le Pack Familial ?
  • Si vous prenez l'option avec plusieurs membres de votre famille, nous devons créer manuellement les différents accès. Envoyez-nous simplement un mail avec une liste des apprenants avec leur adresse mail. 

  •  

 

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La formation est entièrement prise en charge par l'OPCO EP et les AGEFICES

 

 

Nous nous occupons de toute la prise en charge. 

Alice, notre assistante administrative, sera chargée de monter le dossier et suivre toutes vos démarches. Les formations de vos agents commerciaux sont également prises en charge.

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